Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proverbe chinois

Si tu veux être heureux une heure,

          Enivre-toi;

Si tu veux être heureux une journée,

          Tue ton cochon;

Si tu veux être heureux une semaine,

          Fais un beau voyage;

Si tu veux être heureux un an,

          Marie-toi;

Si tu veux être heureux toutes ta vie,

         Fais-toi jardinier...

Recherche

Pensées

Si je ne pense pas par moi-même,

C'est la masse qui pense pour moi...

 

Les choses sont ce qu'on pense d'elles...

 

                                   Jacqueline Bousquet

 

Archives

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 10:35

"Nul ne commit de plus grande erreur que celui qui ne fit rien, en prétextant qu'il ne pouvait faire qu'un petit peu."    Edmund Burke


"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" Proverbe Arabe


"VIvons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi


"Quiconque prétend s'erriger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous l'éclat de rire des dieux" Albert Einstein


"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"   un philosophe grec  (merci à Marlène)

"Notre civilisation est à certains égards inhumaine, profondément inhumaine, parce qu'elle a opté pour le plus contre le mieux, c'est-à-dire pour la quantité plutôt que la qualité. On pourrait aussi dire pour "l'avoir" plutôt que "l'être". Cela donne des hommes vides aux mains pleines..."  Théodore Monod

 

"L'art révèle ce qui sans lui resterait caché" Goethe

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" : un philosophe grec.
Répondre